Comandex et Mon-immeuble.com annoncent leur partenariat et lancent leur formation sur la comptabilité mandants

Comandex s'associe à Mon-immeuble.com

« Formation : simplifier la comptabilité mandant pour améliorer la transparence comptable et financière des immeubles »

Comandex et Mon-immeuble.com lancent une formation gratuite sur la comptabilité mandants afin d’accompagner les administrateurs de biens à mieux appréhender cette comptabilité pour la rendre intelligible. L’objectif de la formation est de proposer une approche destinée à améliorer la transparence comptable et financière des immeubles. En complément, Comandex et Mon-Immeuble.com signent un partenariat afin de proposer contenus et opérations marketing pour contribuer à une amélioration de l’appréciation de la gestion financière des copropriétés.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec la société Comandex, nous avons ainsi l’opportunité de faire bénéficier nos lecteurs et abonnés, professionnels de l’immobilier, d’une compétence particulière en matière de comptabilité mandants. Cet apport va se traduire par la diffusion de contenus spécifiques, d’avis d’experts, de rencontres et du lancement d’une formation inédite et gratuite mise au point tout spécialement par Carloz Benitez », déclare Isabelle Dahan, fondatrice de Mon-immeuble.com

L’offre exclusive pour la comptabilité mandants.

« L’ensemble des services du syndic sont trop souvent pointés du doigt et sont caractérisés par une baisse de l’appréciation : qualité de la gestion, coopération avec le conseil syndical, suivi des contrats, clarté des informations transmises, réactivité face aux sollicitations, etc. C’est pourquoi il est à mon sens urgent de former les gestionnaires et dirigeants à la comptabilité mandants », déclare Carlos Benitez.

Comandex lance ainsi en partenariat avec Mon-Immeuble.com, une offre exclusive incluant une formation à la comptabilité mandants (une demi-journée offerte) auprès de tous les syndics de copropriété de taille intermédiaire. Au-delà du service proposé par Comandex, une formation spécifique et gratuite à la comptabilité mandants sera offerte à tous les gestionnaires de copropriété et leurs dirigeants.

L’idée est de rendre « intelligible » cette comptabilité à tout le monde grâce à une méthode pédagogique qui ne rentre pas dans la technique mais dans l’analyse des flux.

En effet, un dirigeant doit avoir une idée précise des fonds qu’il gère et un gestionnaire doit être capable d’expliquer à minima la comptabilité en cas de demande d’un copropriétaire en assemblée générale ou conseil syndical.

Mon-Immeuble.com, un magazine en ligne consacré à la copropriété, et Comandex lancent une formation exclusive autour de la comptabilité mandant. Cette formation gratuite s’inscrit dans le cadre du partenariat Mon-immeuble.com et Comandex.